02/06/2013

Le pas à pas de la poupée pour Nina

  • Munis du modèle, je reproduis le patron des différentes parties du corps sur du papier calque ...

 

  • Ensuite je les positionne au mieux sur le tissus écru en double épaisseur.

  • je découpe et je couds ...

  • Je fends le pourtour pour obtenir le galbé du corp...

  •  Je retourne le membre fait....


  • Je remplis de bourrage en cellulose...

  • idem pour les autres membres...

  • Un peu d'assemblage...
  • Photos de de ma phase de d'assemblage : tête, corp...après une jambe et un bras ...

  • Montage progressif, ça commence à être intéressant...

  • Une fois le second bras monté, le plus amusant restera à faire:  trouver le style, les tissus, customiser, assembler...et un joli après midi "ré-créatif"... en vue !

  • Là ça fait un peu "Rencontre du troisième type", mais je passe en mode broderie maintenant...



  • Cela fait, un tour chez le coiffeur...


  • Visage terminé....

  • Voici donc le "mètre étalon" de ce que je vais faire par la suite....
  • Il me restera à l'habiller et lui faire une coiffe...mais ça aprés.
  • Le prochain pas à pas.....Le couffin
  • Pour la semaine prochaine...  et oui pas tous les jours tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire